14 juillet 2008

 

Mardi 15 Novembre 2005

Finalement, il nous faudra 10 heures pour rejoindre San Francisco depuis Las Vegas. Le seul intérêt du trajet (pas des moindres quand même) réside dans les paysages qu'on peut croiser, des montages aux grandes plaines à perte de vue.




On arrive de nuit par le pont qui sépare Oakland de San Francisco puis c'est direction Downtown pour l'hôtel Adante sur Geary Street. Ils ont bien mes sneakers commandées à L.A. une semaine plus tôt dans un Foot Locker mais la chambre réservée n'est pas terrible : les lits sont trop petits et vus qu'on doit les partager, c'est problématique. Heureusement, il y a d'autres chambres de libres et le personnel est sympa et on récupère finalement une chambre avec de plus grands lits. Ceci dit, c'est la chambre la plus petite du séjour et on a tout juste la place de poser nos sacs.

On a donc deux lits, une table avec une chaise et une télé. On nous file de quoi faire du thé et du café mais l'Evian fournie est bien évidemment payante ($3.95 la bouteille de taille moyenne). La peinture murale ridicule (un ciel avec des nuages, des mouettes et des nuages partout au plafond) mais ça nous fait bien marrer.

On reprend la voiture pour faire un petit tour. Après un crochet par Castro histoire de voir à quel point SF est la capitale mondiale des homos (et de ce qu'on a pu en voir, c'était vraiment beaucoup plus soft que le Marais à Paris), on se retrouve sur Mulholland Drive (rendu célèbre dans nos contrées par le film de David Lynch), ça grimpe, c'est un peu sinueux et on manque de se perdre mais finalement, ça aura vallu le coup : on arrive sur les hauteurs de la bay d'où on peut voir toutes les villes et les ponts illuminés. Magnifique, j'y serais bien resté plus longtemps.


On rentre à Downtown histoire de manger un morceau (j'ai un doute dans la chronlogie là), on descend la rue de l'hôtel en regardant les restos à disposition. Dans l'un d'eux, des clients nous font de grands signes, particulièrement à moi... Tout content d'être à SF, je réponds et là, je mets une seconde de plus que Romain et Lomi à comprendre qu'ils essaient de me caser avec un de leurs potes homos... Ah ben ça commence bien, arf !

Longue journée (surtout pour les conducteurs), surtout qu'il faudra se lever tôt pour pouvoir profiter de nos dernières heures avec la voiture... Au lit !

Comments:
Ola,

Je suis tombé sur ton blog au hasard quoi et j'aurai aimé te poser quelques questions sur ton séjour.
Surtout au niveau du budget tout ça. Je projette de faire un road trip seul tout et voir combien il fallait de thunes ou quoi. Et comment ça se passe au niveau des résa tout ça.

Donc si tu me lis, dit moi si y a moy qu'on se contacte ou quoi, à ce moment là je te laisserai mes coordonnées.

Peace!
 
Comme pour Enfile ton Starter, ton blog est vachement agréable à lire et permet de bien s'imaginer votre trip en Californie.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?