23 mars 2006

 

Samedi 12 Novembre 2005

Déjà une semaine qu'on est en Californie... Aujourd'hui, on passe la journée à San Diego, à un peu plus de 2h de route au Sud de Los Angeles. Il fait un temps magnifique, grand ciel bleu et soleil qui tape.

La ville ressemble à une grande ville américaine classique avec son Downtown animé. On commence par aller faire un tour au Horton Plaza, un immense centre commercial à ciel ouvert comme ils en font beaucoup. Je dévalise le Gap et fais quelques achats pour les copains restés dans la grisaille parisienne. On déjeune dans un resto bizarre tenu par des Mexicains mal aimables mais qui a un slogan qui déchire dit par Lomi avec son wonderful accent : "Everything you put on a roll, we can put it on a potato" (oui ceci est une private joke).

On repart ensuite direction le Balboa Park. On ne voit finalement qu'un mémorial des anciens combatants de la seconde guerre mondiale : impossible de trouver l'entrée du parc qui est immense sur la carte. Pas doués les mecs. On traine un peu dans le coin, on profite du cadre bien kitch de l'endroit (des mosaïques de couleurs au style... particulier), je m'amuse à dévaler une pente en roulant, ça occupe.

On se dirige ensuite vers l'île de Coronado, un quartier résidentiel qui mélange petites maisons sympas et port militaire. Roro s'arrête pour tenter de prendre en photo le chantier naval. Le couché de soleil depuis le pont de San Diego est magnifique. On passe au retour par Old Town, qui est comme son nom l'indique le plus vieux quartier de San Diego. Bon ok les Indiens ont cramé le coin un paquet de fois et il ne reste plus rien d'origine mais en faire un truc en toc comme ça, c'est moche. On se croirait à Hammamet tellement c'est kitch. On ne prend même pas la peine de descendre de la voiture.
On prend ensuite une bière dans un bar sportif de Downtown (avec de jolies serveuses), on croise quelques jeunes qui font de la pub pour les restos du quartier dont un qui jongle avec son panneau (enfoiré qui s'arrête au moment où je me mets à filmer) ainsi que quelques lowriders sympas.

La soirée est réservée à un concert à Mira Mesa, dans la banlieue de San Diego. 25$ l'entrée, super fliquée, pleine de recommandation du genre "le premier qu'on chope à fumer ne serait-ce qu'une clope ou à boire de l'alcool, on appelle les flics". So straight edge. On laisse les camescopes dans la voiture et c'est parti pour une succession de groupes plus ou moins réjouissants :
- Funktuation (ou un truc comme ça), un petit groupe de funk local sans prétention mais sympathique.
- Eyedea : un grand benêt avec une face de raie façon chanteur pop anglais à frange mal dans sa peau qui lit son journal intime sur une basse à la con. Il tape des montées nerveuses et insulte le public... avant de s'excuser. Pathétique... On craque au fond de la salle et Lomi se met à brailler "Please pass the mic" ahah !
- Mr. Dibbs, un DJ plein de piercings qui nous gratifie d'un set bien foutu, nerveux, efficace et ingénieux. Jusqu'ici, le meilleur moment de la soirée : pour une fois que je me fais pas chier quand un mec pousse des disques !
- Ill Bill & Sabac Red : le frangin de Necro est gros, lourd et inutile sur scène, il a de la chance d'avoir Sabac à ses cotés pour maintenir la sauce (la version live de "Black Helicopters" est complètement loupée d'ailleurs). Le public de Def Jukie a beau y mettre de la bonne volonté, on les sent pas non plus au taquet.
- The 3MGs : On était venu pour eux, pour voir Scarub, Eligh et Murs sur scène. Malheureusement, au lieu de 3 Melancholy Gypsys, ils ne seront que deux, Eligh étant retenu par des problèmes perso (dommage, c'est surtout lui que je voulais voir). Avant le concert, on avait un peu discuté Lomi et moi avec Scarub autour des tables de merchandising : vraiment gentil et disponible le Living Legend.
Sur scène, une chose est sure, Murs a du métier. Ce grand dégingandé saute partout, vanne le public, drague les filles, arrête un titre pour en embrasser une, reprend de plus belle et se paie le luxe de reprendre les couplets d'Eligh d'un vieux morceau de leur premier groupe (Log Cabin pour un "Sunsprayed" qui rend dingue Lomi). C'est impressionnant. Scarub quant à lui, c'est la force tranquile, le charme discret, il complète bien l'exubérance de son pote. Le show est vraiment sympa.

On a pu constater que les shows américains sont vraiment vraiment différents de ceux organisés en France. Plein de filles, sapées sexy (qui mattent au moins autant que les mecs héhé), des danseurs qui forment des cercles (y avait un gros chauve super relou qui tapait l'amitié avec tout le monde dans le genre pot de colle transpirant, très amusant à regarder) et mêmes des mecs qui freestylent en attendant que le show commence (dont un qui m'a fasciné avec sa gueule tout droit sortie de la famille Griffin). Ce soir là, c'est ecléctique même si majoritairement blanc et asiatique dans le public : quelques teenagers à l'ouest (s'asseoir au milieu de la fosse pendant un show, n'importe quoi), des filles bien sapées (chic ou tasspé), des fraggles, des métalleux, des skateurs...

Roro est en position relou : on n'a pas mangé à 20h alors il est grognon ! On mange sur un parking en se filmant dans la caisse, meilleure séquence vidéo du séjour ahah (dédicace à Rockin' Squat) !
Bref, bonne journée : San Diego sous le soleil c'est très sympathique, le centre ville le samedi soir est animé, y a de la verdure... On n'a pas été dans East San Diego qui doit être aussi tendu que East L.A. mais ce qu'on a vu de la ville fait plaisir.

Voilà, demain on dit goodbye to L.A. et hello Las Vegas !

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?