10 mars 2006

 

Lundi 7 Novembre 2005

Tout le monde est debout à 9h. Roro et Lomi profitent du petit dej' proposé par l'hotel pendant que j'émerge. Le programme du matin est simple : profiter des CDs d'occaz à Amoeba, le GRAND magasin de disques de Sunset Boulevard. C'est vraiment immense, des rayons à perte de vue pour tous les styles, deux étages (aussi bien les rayons que le magasin). Beaucoup de choses mais un peu décevant quelque part, je ne trouve aucun des disques de la longue liste que j'avais faite avant de partir. Enfin bon, j'en ai quand même trouvé 9 à mettre dans les valises (petit joueur à coté de Lomi qui en arrive à 13 après qu'on l'ait fait revenir tant bien que mal à la raison).
On tape la discute dans les rayons avec un Renoi de genre 35 balais qui revient d'un mois en France. Il se fout de nos gueules gentiment en parlant à son pote : "Regarde c'est des Français ! Normalement, ils sont pas comme lui (en me montrant), ils sont plutot secs comme ceux là (en montrant Lomi et Roro) !". Sympa le mec ahaha. On discute un peu de nos perceptions respectives de nos pays, lui aimerait bien vivre en France, trouve que les gens foutent la paix ax autres alors qu'ici tout est dans l'apparence. Marrant.

On passe le reste de la journée sur Hollywood. Après un Double Whopper Cheese accompagné du Dr. Pepper de rigueur (le meilleur menu du monde), je fais quelques emplêtes chez Gap où Romain et Lomi s'amusent à me faire essayer des fringues improbables pour moi... mais qui me plaisent bien contre toute attente (ils se sont crus dans "Pretty Woman" ces cons là). J'ai l'air presque présentable avec les vestes et les pulls qu'ils me sortent. Bon moment de rigolade (aurais-je déchiré un jean en l'essayant ? ahaha).

On déambule sur Hollywood Boulevard en regardant les étoiles dont la moitié des noms nous sont inconnus. On fait un petit tour dans un centre commercial au cadre surprenant : une cours centrale à ciel ouvert surmontée de quatre immenses éléphants et des bas reliefs genre "j'me la pète ethnique". Impressionnant. Un tournage est en cours à coté du magasin de casquettes où on fait quelques achats avec Lomi, pas mal de jolies filles bien apprêtées... La chacalisation commence.

La nuit est tombée, la balade continue et on découvre le Chinese Theatre où les stars laissent leurs empreintes. Des sosies (plus ou moins réussis c'est le moins qu'on puisse dire) de Michael Jackson, Elvis, Marylin abordent le touriste en proposant de poser pour quelques dollars. Le clou du spectacle est un grand Renoi androgyne à moitié à poil avec des lentilles, des fausses canines genre vampire déguisé en ange sur semelles compensées. Concept.

On discute avec une petite vendeuse libanaise dans un magasin de jeans sur Hollywood. Elle est là depuis un an et apparamment, elle a du mal à s'acclimater.

On mange dans un resto italien à coté (Miceli's). Le cadre est intime, des bouteilles de Chianti pendent du plafond et un crooner rital chante en jouant du piano. La bouffe est super bonne et les serveurs agréables. On squatte là un moment en comatant à moitié et en se racontant nos histoires de famille.

Après avoir galéré pour retrouver la voiture (putain de quartiers résidentiels qui se ressemblent... et puis de taches qui font pas gaffe où ils garent leur caisse), on finit la soirée en buvant une bière au "Circle Bar" un club de Santa Monica sur Main Street. Super sympa, un grand bar oval au centre de la pièce, des tabourets autour, la lumière est tamisée dans le même délire que le "Good Hurt". Dans le fond, une petite piste de dance, un DJ passe des vieux morceaux de new jack. Merde, c'était quand même sympa cette zik. Il y a un drole de manège avec un mec sapé en cowboy (bottes, chapeau et chemise de rigueur) qui se traine une biatch bien vulgos... On comprend rien mais un Renoi finit par taper la discute avec la tass et l'embarque plus ou moins.
A l'arrière de la salle, une autre à ciel ouvert pour les fumeurs. On y croise des Français, pas très causants et qui sont là depuis trois semaines. Ils n'ont pas fait grand chose, ils n'ont pas loué de bagnole. Faut être un peu con pour aller à L.A. et ne pas prendre de caisse...

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?