09 mars 2006

 

Dimanche 6 Novembre 2005

Une bonne nuit de sommeil pour se remettre d'un voyage de 14h, c'est pas du luxe. Je partage le lit avec Lomi vu que l'autre crasseux de Romain aime baigner dans sa crasse de la journée. Heureusement, Lomi bouge pas trop et je sens que je peux compter sur la préservation de mon intégrité physique. On se lève pas trop tôt et direction Venice Beach. On découvre enfin Los Angeles de jour : il fait gris mais bon même si c'est pas non plus la grosse chaleur.

Venice est un coin vraiment super sympa qui sent bon la détente. Le bord de mer regorge de petites boutiques de toutes sortes : fringues, bibelos, piercings et tatouages, tshirts fantaisie. Près du blockhaus qui abrite la volaille, des playgrounds (ceux de "White Men Can't Jump") où les matchs ont l'air physiques et disputés. Sur le petit chemin qui borde la plage, ça roule en vélo, skate ou rollers et contre toute attente, on a droit à autre chose qu'à de la bimbo peroxydée. D'ailleurs, la population est pour le moins hétéroclite (autant l'hiver éclate...) : joggers, perchés new age ou hippy, clodos, fraggles, Mexicains tatoués, surfeurs la board sous le bras, prédicateurs, Indiens sous tise, musicos, danseurs, clowns, Renois en baggy...

Après quelques emplêtes (première fournée de casquettes New Era pour Lomi et moi et quelques t-shirts à la con), on fait une halte dans un fast food pour le premier cheeseburger du séjour (sauf pour Romain qui s'en tient à sa moyenne d'un cheese par jour). Il est parfaitement dégueulasse et les frites sont proprement immondes (à peine cuites et farineuses). En plus j'ai du me faire niquer sur l'addition, j'avais demandé un Chili Cheese Burger... Tu peux bien te la péter avec tes photos avec Clinton connasse, ton resto pue la merde.

Ensuite, direction l'observatoire de Griffith Park dans les hauteurs au nord-ouest de Los Angeles. On traverse Hollywood avant d'y arriver. ça grimpe sec et c'est super joli mais malheureusement, on n'a pas de bol : c'est fermé pour travaux. On peut néanmoins voir L.A. sous le fog (léger) et les lettres d'Hollywood au loin. On redescend dans Hollywood en écoutant Aznavour, Claude François et la Compagnie Créole à fond, les vitres ouvertes. Lomi, allergique à la chanson française, en prend pour son grade mais putain, brailler "Magnolia Forever" sur le boulevard le plus célèbre du monde, c'est bien connard comme j'aime !

On finit la soirée sur la 3rd Street Promenade (sur Main Street). Dans le genre, ça ressemble un peu au Village à New York. C'est une rue piétonne pleine de boutiques, avec des fontaines, des lampadaires sympas et des musiciens seuls ou en groupe. Il y a un Renoi qui chante comme Zack de la Rocha qui répète en boucle "Whatcha want?!"... Je reste 5 minutes à attendre que le morceau démarre pour de bon mais non, vraiment pas. Lomi a fui depuis un moment : il a aussi horreur des guitares.

On dévalise un Champs et on va manger un morceau dans un "Yankee Doodles". Sympa comme resto, ça fait aussi salle de billard et bar et y a plein de télés partout qui proposent des retransmissions sportives (NFL et NBA ce soir... Lakers vs Nuggets). L'ambiance est vraiment sympa, la serveuse asiatique bien que putafrange est très sympa et le sandwich poulet/ananas arrosé de Corona passe tout seul.

Le soleil est totalement couché à 17h30, du coup on est un peu décalés (et un peu fatigués par le décalage horaire même si on gère encore pas mal à minuit passé). On a roulé un peu avant de faire quelques courses près de l'hotel (il lui faut son jus d'orange au Romino le matin sinon il est tout grognon). A partir de 23h, on squatte la chambre d'hotel avec 2 de tension.


De gauche à droite : les playgrounds de Venice Beach, le ciel vu de Griffith Park et la 3rd Street Promenade de nuit.


Comments:
Crasseu ?! Enfoiré de merde, je me lave le matin moi, pas le soir, et m'en branle j'ai eu un lit double pour moi pendant tout le séjour, bande de tarlouzes :p
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?